PARIS & JAPAN EXPO

Je suis allée à Paris pour enfin profiter de la capitale et surtout aller à la célèbre Japan Expo. Avant d’y aller, j’ai bien sûr fait un tour en ville et surtout vers la station Saint-Michel. C’est ici qu’il y a le plus de librairie, Gibert Jeune, Gibert Joseph et bien d’autres ! J’ai donc fait d’abord un tour ici pour acheter pas mal de mangas en occasion. J’y suis retourner le lendemain parce que j’y suis allée un peu trop tard et j’ai pas eu le temps de tout voir.

Japan Expo 2015

Japan Expo 2015

Ensuite, a eu lieu la Japan Expo. J’y suis allée uniquement le Jeudi, premier jour de la convention. J’ai dû attendre 50 minutes à la queue des caisses. Pourquoi ne mettre que 12 caisses alors qu’on est des milliers à venir ? Après l’attente sous la chaleur écrasante, j’ai enfin pu arriver dans le salon. J’ai fais le tour des boutiques, c’était vraiment dur d’avancer avec toutes ces personnes. Bref, j’ai quand même fait quelques achats, une figurine de Luffy de One Piece à 35 €, une figurine de Kotori de Love Live à 30 € et également une plus petite à 10 €, une figurine de Zoro de One Piece à 30 € et une figurine de Ban de Nanatsu no Taizai à 30 €. Et pour finir, une grosse peluche de Tanuki à 30 €, une peluche d’Aquali à 15 € et une peluche d’un chat déguisé en cochon à 10 €. La plupart des boutiques étaient identiques, elles vendaient les mêmes produits et même des fois à des prix exorbitants. J’ai vu une figurine de Ace à 35 € au même stand où j’ai acheté celle de Luffy, et plus loin, je la retrouve à 80 €. C’est exactement la même figurine, pourquoi autant d’écart ? Surtout que même au Japon, elle ne se vend pas plus de 40 €. Il y a avait également des contre-façons, et des figurines vraiment laides, que personne en ce monde achèterait. J’ai voulu faire un tour chez les éditeurs pour avoir quelques cadeaux, ils ne distribuaient pas d’éventails comme à leurs habitudes et il était impossible d’acheter quoi que ce soit avec ce monde. Les fils aux caisses faisaient 3 km. Bref, je n’ai pas fait d’animation parce que ça ne m’intéresse pas de poireauter pendant 3h pour faire un truc qui dure 2 minutes. Après ça, j’ai galéré à trouver la sortie du salon.

Quelques jours avant mon départ, je suis allée à la station Voltaire, c’est proche d’une rue où il y a plein de boutiques de mangas. J’ai trouvé mon bonheur et souvent les tomes qui me manquaient. Je vous conseille Manga Neko, le vendeur est vraiment sympathique, il m’a même offert un manga.

Figurines achetées à la JE

Figurines achetées à la JE


Voici la liste de tous les mangas que j’ai acheté en occasion durant mon séjour, il faut savoir que j’ai payé entre 3€ et 4.50 € le tome :

Air Gear : Tomes 25 à 28.
A Romantic Love Story : Tomes 7, 9 à 12 et 14. Série terminée.
Artelier Collection : Tomes 8 à 10 et 13.
Avoue que tu m’aimes ! : Tomes 3 à 5. Série terminée.

Bamboo Blade : Tome 9.
Black Bird : Tomes 4 à 8 et 10 à 14.
Blue Exorcist : Tomes 11 à 13.

Captain Tsubasa – World Youth : Tomes 10 à 18.
Captive Hearts : Tomes 2 à 5. Série terminée.
Cats : Tomes 4 et 5. Série terminée.
C’était Nous : Tome 12.
Comme elles : Tomes 1, 4 à 13.Série terminée.

DN Angel : Tome 13.

Fushigi Yugi : La légende de Gembu : Tome 8.

Hana Yori Dango : Tomes 29 et 33.
Happy Marriage : Tomes 2 à 10. Série terminée.

Kuroko no Basket : Tome 10.

Love & Tears : Tomes 1 et 2. Série terminée.
Loveless : Tomes 11 et 12.

Negima : Tomes 11 à 13.
Nekoten : Tome 3. Série terminée.
Nisekoi : Tomes 5 à 9.
Nora : Tomes 4 et 5. Série terminée.

Omega Complex : Tome 3. Série terminée.
Otomen : Tomes 15, 16 et 18.

Professeur Eiji : Tomes 2 à 6 et 8 à 10.
Psycho Busters : Tomes 1, 2 et 4.
Psychometrer Eiji : Tome 22.

Reborn : Tome 4.
Room Paradise : Tomes 1 à 3. Série terminée.
Rose & Wolf : Tomes 1 et 2. Série terminée.

Sawako : Tomes 10 et 12.
Seraph of the End : Tome 1.
Seven Deadly Sins : Tome 1.
Shinobi Life : Tome 13.
Strobe Edge : Tomes 1 à 10. Série terminée.

Trinity Blood : Tomes 16 et 17.

Vampire Knight : Tomes 19.

Warcraft : Le puit solaire : Tome 3. Série terminée.

+ Anima : Tome 9.


Ce qui fait un total de 40 séries dont 13 terminées. Ainsi qu’un total de 115 tomes. Dans l’ensemble, je suis assez contente car j’ai fini des séries intéressantes et que je ne pouvais pas finir chez moi. Cepedant, il y a des séries que je voulais finir et dont je n’ai pas trouvé les tomes comme pour Bamboo Blade ou Shinobi Life. Dans les autres séries, je me suis bien avancée, donc il ne me reste que quelques tomes pour les compléter comme pour Vampire Knight ou Otomen.

5 réflexions sur “PARIS & JAPAN EXPO

  1. tokyomoew dit :

    J’ai l’impression que pour pas mal de monde la journée du Jeudi pour la JE était horrible. Sinon tu as acheté pas mal de mangas ! Je vais bientôt faire un tour à paris également j’espère en acheter pleins également !

    J'aime

Laisser un commentaire

