Love & Tears

« Love & Tears »  (スキ泣キコイ) est un Shôjo manga en 02 tomes, écrit et dessiné par KYOMACHI Hisa. Il a été prépublié dans le magazine Sho-Comi en 2012 et édité en France par Soleil. Son prix est de 6.99 €.

Love & Tears

Love & Tears

« Sora est secrètement amoureuse de Taki, un étudiant qui travaille comme serveur dans un café. Chaque jour, elle vient le voir travailler mais n’ose l’aborder. C’est bien malgré elle qu’elle va devenir sa confidente : Taki semble amoureux d’une autre fille. »


MA CRITIQUE

 Les dessins : Les traits sont beaux, fins et retranscrivent bien les émotions. Les proportions sont respectées. Les décors sont bien réalisés même s’ils sont assez simples et pas présent à chaque page.  Les dessins sont dignes d’un Shôjo.

L’histoire : Comme quasiment toutes les histoires d’amour, l’intrigue n’est pas originale. Une jeune fille tombe amoureuse d’un garçon dont elle ne connait pas grand chose et il s’avère que celui-ci est en fait amoureux de la grande sœur de l’héroïne. C’était assez prévisible vu que la grande sœur, Nanako, apparait dès les premières pages. Sora, sans se douter de rien, devient ami avec le garçon qui lui plait, Taki et elle subira son premier chagrin d’amour. Peu de temps après un autre garçon entre dans sa vie. Je dois avouer que j’ai eu un peu peur de l’évolution des relations entre les personnages mais finalement ça s’est fini comme je l’espérais et non comme ça se finit d’habitude dans les Shôjo.

Love & Tears

Tomes 1 & 2

Les personnages : Sora est un personnage basique de Shôjo, elle est gentille, attentionnée, fragile, et amoureuse. Son personnage n’a pas vraiment évoluer, elle reste elle même dans les deux tomes. J’ai apprécié sa façon de penser contrairement à celle de la grande sœur. Cette dernière joue un peu avec les sentiments des autres et les blessent, sans vraiment le remarquer. Taki est au début un personnage avec de l’importance mais s’efface au fil des pages pour se retrouver comme personnage secondaire. A l’inverse, Koide n’apparait pas tout de suite et s’impose comme personnage principal. J’ai beaucoup aimé ce personnage, surtout de part son caractère, il est jaloux, mignon, attentionné, inquiet et naturel. Tout ce que j’aime chez les personnages masculins.

Conclusion : Une histoire d’amour sympathique agrémentée de beaux dessins, quoi de mieux ? Je vous conseille d’acheter « Love & Tears » et deux tomes, ce n’est pas très cher pour avoir une bonne petite série.

( + ) Désolée pour la petite critique mais je n’avais pas matière à en faire une plus développée.

 

Laisser un commentaire