Rock Lee : Les péripéties d’un ninja en herbe

« Rock Lee : Les péripéties d’un ninja en herbe » ( ロック・リーの青春フルパワー忍伝 ) est un manga spin-off de la légendaire série « Naruto » de KISHIMOTO Masashi. Il est crée et dessiné par TAIRA Kenji et prépublié en 2010 dans le magazine Saikyo Jump. En France, le manga a été édité chez Kaze en 2012 et la série compte au total 07 tomes pour le prix de 6,49 €. Il existe une adaptation en anime de 51 épisodes appelé « Naruto SD : Rock Lee no Seishun Full-Power ».

Naruto de Naruto SD

Naruto

« Rock Lee, l’apprenti ninja aux sourcils broussailleux, n’a qu’un objectif : devenir un grand ninja qui ignore le ninjutsu ! Mais il s’entraîne très dur au taijutsu sous la houlette de son maître Gaï, entouré de ses condisciples, Tenten et Neji ainsi que de ses camarades du village caché de Konoha. Suivez le quotidien délirant de celui qui se fait appeler « le resplendissant fauve de jade du village caché de Konoha » ! »


MA CRITIQUE

Les dessins : Tout le monde adore les Chibi, alors un manga entièrement dessiné en Chibi, que demander de mieux ? Surtout pour Naruto. Quel bonheur de voir mon Neji tout mignon comme ça même si il se fait ridiculiser à chaque tome. Enfin bref, on voit bien que TAIRA Kenji est l’assistant de KISHIMOTO Masashi, même style au niveau des dessins et on reconnait trait pour trait les personnages. Les dessins représentant les personnages avec une sales têtes sont juste à mourir de rire. Pour moi c’est un sans faute, de très beaux dessins qui collent parfaitement à l’univers de Naruto.

Rock Lee : Les péripéties d'un ninja en herbe

Tomes 1 à 4

L’histoire : Il n’y a pas vraiment de fil conducteur dans ce manga, c’est surtout un chapitre est égal à une histoire. Ce concept est bien dans un sens car ça permet de montrer plusieurs facettes du monde des Shinobi et de faire des histoires légères mais dans un autre sens il n’y a pas de chronologie et donc pas d’approfondissement de l’histoire. On reste à la surface des choses. Les histoires courtes mélangent le sérieux et l’humour. C’est à dire que l’histoire peut traiter sur les doutes de Lee à devenir un grand ninja et de son combat contre un de ses rivaux en ne faisant que des techniques loufoques (1 000 ans de souffrance, Sexy Meta, …). On peut dire qu’il y a une morale pour Lee et ses compagnons à chaque histoire. En bref, ce manga est un manga purement axé dans le comique et il est là pour vous faire rire !

Les personnages : On retrouve tous les personnages de la série Naruto, les ninja de tous les pays, les Kage, l’Akatsuki, l’Anbu, l’équipe de Sasuke, Orochimaru … sauf que cette fois ci, c’est Rock Lee le personnage principal ! Et son équipe est mise à l’honneur. Quasiment tous les personnages ont gardés leurs caractères d’origines sauf quelques uns qui ont été exagéré mais dans l’ensemble ça respecte bien l’œuvre original. J’ai été contente de voir plus souvent Neji même si son caractère n’est pas spécialement le même mais bon, je l’aime quand même, même si il se travesti !

Rock Lee : Les péripéties d'un ninja en herbe

Tomes 5 à 7

Conclusion : Que ce soit les dessins, l’histoire ou les personnages, tout est tourné vers l’humour. Le manga est disponible pour tous le monde, pas besoin d’avoir lu Naruto pour comprendre « Rock Lee : Les péripéties d’un ninja en herbe » car les termes spécifiques ou les événements sont expliqués. Les histoires proposés dans ce manga se passent toutes deux ans après donc pendant Naruto Shippuden. Je pense que pour apprécier pleinement cette œuvre, il vaut mieux avoir lu Naruto et connaitre l’univers, pour voir les différences entre les personnages.

Publicités

2 réflexions sur “Rock Lee : Les péripéties d’un ninja en herbe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s